750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers😋 gourmand d'un amateur 🍫pâtissier ➡️Recette de haut vol et création perso🧑 🖱Je compte sur vous pour me 👀suivre et laissez un 🖊commentaire

20 Nov

Les Etoiles à la cannelle ou Zimtsterne

Publié par Romain Doussot  - Catégories :  #NOEL

Ingrédients :

Ingrédients pour la pâte :

– 250 g de sucre glace
– 2 cuillères à café de cannelle en poudre
– 250 g d’amande en poudre
– 2 blancs d’oeufs

Ingrédients pour le glaçage :

– 1 blanc d’oeuf
– 160 g de sucre glace

Mélanger ensemble le sucre glace, la cannelle, les amandes en poudre et les 2 blancs d’oeufs.
Malaxer pour obtenir une pâte homogène.

Réserver au frais durant 1 heure.

battre le blanc d’oeuf et le sucre glace pour préparer le glaçage.

Abaisser la pâte des Etoiles à la cannelle à 10 mm.

Découper des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce étoile fariné et je les dispose sur une plaque à pâtisserie huilée ou recouverte de papier cuisson.

A l’aide d’une palette ou d’un couteau plat, Etaler une fine couche de glaçage sur les Etoiles à la cannelle.

Laisser sécher les Etoiles à la cannelle environ 2 heures à température ambiante et à l’abris des courants d’air.

Préchauffe mon four à 170°C (Th 5-6).

Enfourner mes Etoiles à la cannelle durant 10 minutes à 170°C (Th 5-6).

Laisser refroidir les Bredele de Noël sur une grille avant de les conserver dans une boîte en fer.

Commenter cet article

À propos

Univers😋 gourmand d'un amateur 🍫pâtissier ➡️Recette de haut vol et création perso🧑 🖱Je compte sur vous pour me 👀suivre et laissez un 🖊commentaire